Bonjour !

Le bel animal que vous voyez ici c'est moi, Carl, avec un C, à côté c'est ma girafe, partie depuis dans le salon d'un client.

Je vous explique comment est né mon aventure dans le monde du mobilier extérieur. L'aventure d'un petit showroom indépendant à Caen

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Un accident et c'est le constat

Mon parcours démarre dans l'automobile, il y a de cela fort fort longtemps, commercial dans une entreprise Française, on pouvait dire que tout roulait parfaitement... Jusqu'à l'accident !

Rassurez-vous, celui-ci n'est pas corporel, et il ne s'agit pas de dégât sur un véhicule non plus.

Non, il s'agit simplement d'un mobilier extérieur en résine acheté il y a peu dans une grande enseigne, qui commence déjà à fissurer, à craquer à différents endroits.

 

Je me rends dans cette même enseigne à la recherche de son futur remplaçant.

Déception, bien décidé à y mettre le prix pour un produit qui durerais cette fois-ci plusieurs années. Je ne trouve pas mon bonheur, je recherche quelque chose de plus travaillé, qui ne viennent pas du bout du monde.

Je ne veux simplement pas avoir le même produit que je vois partout.

Proposer autre chose

C'est à partir de là que l'idée d'ouvrir un magasin de mobilier design commence à murir.

Je me renseigne sur le secteur, parcours les salons professionnel, et détermine ce que j'aimerais proposer.

Tout d'abord le plus évident, je veux rester indépendant, avoir le choix de proposer les marques que je souhaite, dans l'intérêt du client pour pouvoir répondre à toutes les demandes en matières de styles, et de budget, sans jamais compromettre la qualité.

Des produits ayant un faible impact écologique, une fabrication éco-responsable.

Les grands noms du design sont déjà en avance sur le sujet, et recyclent l'aluminium ou les déchets de la mer, depuis déjà de nombreuses années.

Karl Outdoor Design

Je quitte mon métier de commercial et me lance dans l'entreprenariat.

Naissance de Karl Outdoor Design en Janvier 2021, et ouverture du showroom à Fleury sur Orne en Mai 2021.

Depuis le début, vous êtes nombreux à être venus au magasin, particulier comme professionnel, que ce soit pour la grande diversité des produits, l'offre nouvelle sur le secteur, Et vous revenez pour le conseil, la qualité des produits et leur originalité, mais aussi pour l'alliance entre le design, le confort et l'entretien.

Une offre qui s'étend du mobilier extérieur, luminaire, décorations, barbecue et sculpture en résine.

Je recherche constamment à vous proposer des produits